Biscuits de Noël
Pour les retardataires de Noël qui cherchent encore ce qu’ils vont offrir à leurs proches, je vous propose une chouette idée ^^ Mais on peut aussi faire ces biscuits pour manger chez soi, avec un bon chocolat chaud, ou un thé, ou un café, ou …
Je suis partie de cette recette que j’ai largement adapté à ma sauce ^^ A offrir dans de jolis sachets ou de jolies boites 😉 Moi je les ai ramené au boulot où ils ont eu leur petit succès auprès de mes collègues 😉
Ce qu’il te faut (pour 150 à 200 biscuits selon leur taille) :
- 125g de beurre
- 2 cuillères à soupe de miel
- 500g de farine
- 60g de sucre blanc
- 65g de sucre roux
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à soupe de cannelle
- 1 cuillère à soupe de gingembre
- 3 oeufs
- sucre glace pour la décoration
Au boulot :
On commence par faire fondre ensemble le beurre et le miel.
Dans un grand saladier, on mélange la farine, le bicarbonate, les sucres et les épices. On ajoute les œufs et on mélange grossièrement avant d’ajouter le mélange beurre – miel.
On homogénéise au mieux mais il va falloir terminer avec les mains 😉
On prépare de la farine (pour fariner le plan de travail), le rouleau, les emportes-pièces. On travaille la pâte à la main jusqu’à avoir une consistance parfaitement homogène. On l’étale ensuite sur environ 3 à 5 mm (selon si on veut avoir des biscuits plus ou moins épais) à l’aide du rouleau (j’ai commencé par étaler seulement la moitié de la pâte).
On découpe les formes désirées avec des emportes-pièces qu’on dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille silicone. En tout j’ai fait 6 plaques de biscuits 😀
On enfourne ensuite pour 20 minutes à 150°C (four préchauffé). Si vous faites cuire plusieurs plaques en même temps (c’est mieux si on veut pas y passer la nuit), il faut mettre le four en mode “chaleur tournante”
Après la sortie du four, on laisse refroidir avant de les recouvrir de sucre glace (avec un tamis ou une passoire pour que ce soit fin et régulier).
Et voilà, c’est prêt ! Plus qu’à mettre en sachets ou dans de jolies boites 😉 Les biscuits se conservent bien (au sec !).
Excellent ces biscuits.
Tu les gates tes collègues 🙂