Oréos maison – Battle Food #37

De retour,  pour la battle food #37 organisée ce mois-ci par Julia (les cookines) qui nous a choisit un très chouette thème :

De l’industriel au Fait maison

Un thème qui a bien inspiré mon chéri qui avait envie d’Oréo ^^

Après quelques recherches sur le net, j’ai opté pour un mélange de recette: cette recette pour les biscuits (elle m’a plu car peu sucrée ^^) et celle-ci pour la crème.

 

DSC_0825

 

Ce qu’il te faut (pour une vingtaine d’Oréo) :

  • Pour les biscuits :
    • 50g de sucre
    • 70g de cacao en poudre non sucré
    • 180g de farine
    • 125g de beurre
    • 1 œuf
    • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Pour la crème :
    • 70g de margarine
    • 50g de beurre
    • 110 de sucre glace
    • vanille en poudre

DSC_0692 DSC_0693

 

Au boulot :

 

On commence par préparer la pâte à biscuits. On mélange le sucre et le chocolat. On ajoute le beurre en morceaux, la farine, l’œuf et le bicarbonate. On mélange et ensuite on pétrit avec ses petites mains jusqu’à former une boule homogène et se tenant bien. On l’enveloppe de film alimentaire et zou, au frigidaire pour une trentaine de minutes.

DSC_0694 DSC_0695

DSC_0696 DSC_0698

 

On passe à la préparation de la crème, on bat ensemble le beurre et la margarine jusqu’à avoir une texture homogène. On ajoute le sucre glace et la vanille, on bat au batteur électrique (ou robot). On réserve (à température ambiante)

DSC_0699 DSC_0700 DSC_0701

 

On passe à la réalisation des biscuits, on étale la pâte assez finement 2mm environ et on découpe des petits cercles (3 à 4 cm) qu’on dépose sur une plaque (couverte de papier sulfurisé ou d’une feuille silicone). On recommence jusqu’à avoir épuisé toute la pâte.

On enfourne à 180°C pour 15 minutes environ. On les sort ensuite et on laisse refroidir.

On garni à l’aide d’une poche à douille (ou d’une simple cuillère si on n’a pas). On réserve au frais.

DSC_0704 DSC_0705 DSC_0706 DSC_0707 DSC_0708

 

Les biscuits se conservent au réfrigérateur.

DSC_0821 DSC_0822  DSC_0806DSC_0812

 

Pour découvrir les autres réalisations maison de produits industriels, c’est par ici :

 

Les CookinesPauline BLes Carnets de SophieRadis roseCake au CitronMadeleine et Plumes d’autruchePourquoi je grossisContes et DélicesCooking n’ CoEnvie d’une recette végétarienne ?Miss ElkaEvin sur son nuageLa cuisine d’Anna et OliviaEmilie SweetnessKeskonmangemamanBistro de JennaCook n’ blogUn Flo de bonnes chosesLa vie LilloisePlaisir et équilibreThe Cook TimeAnd so we cookMel en cuisineGourmande et ToquéeQuelques grammes de gourmandisea French girl cuisineEncore une lichettePetite cuillère et charentaisesLe blog de CataCooking & Bon appétitCyrielle GourmandiseLa KiwizineChocolate TargetMarmotte CuisineLe CulinariumLes Délices d’HélèneMel’s way of LifeMélina et ChocolatAux délices de VanyLe P’tit grain de SucreCelinblogClick Cook and TasteVous reprendriez bien 1 kilo ?Safran GourmandCuisine moi un MoutonFood and CookLes Bonnes petites recettes de LagrandepagesMy French Bakery Des recettes à GogoBy ACB 4 YouGourmilandLa Popote de RaphieConfit BananeThe Pink TeaspoonToque de chocCook a LifeG comme goûtLalala CuisineUne histoire de goûtsComplètement meringuéeGourmandise personnelleQui aime cuisiner aime mangerQuand je serai petiteVoyage gourmandCraquounette AvenueGustativement parlantBio DélicesFramboises et BergamoteFrambuesa’s KitchenYou can Cook itSab’n’PepperSweet & FairyDouceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeAngel’s recettesCookin’ MovieLa Fourchette gourmandeA la table d’AidaRock the BretzelParuline en cuisineLaety Cuisine – Tof – Coco DélicesHelcuisineFood Fun FotoLe carnet de Recette de Calire Alice DéliceLes Casseroles de LiseRose PhilangeUne Abeille en CuisineDr ChocolatineUn grain de folieLa gloutonnerie de ChammyUn petit oiseau dans la cuisineNietzsche paillette et sac à main

20 commentaires sur “Oréos maison – Battle Food #37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.