Coup de cœur : Les voyageurs – Tournon d’Agenais

Une fois n’est pas coutume, pas de recette aujourd’hui (je suis très très à la bourre) mais je vais rester dans le domaine de la bouffe en vous parlant d’un délicieux resto où j’ai dîné pendant mes vacances.

C’était tellement bon que franchement ça vaut le coup d’en parler, au cas où vous passeriez dans le coin 😉

Coup de cœur : Les voyageurs - Tournon d'Agenais

Le restaurant se trouve à Tournon d’Agenais, à une quarantaine de kilomètres d’Agen, pour ceux du fond qui n’écoutent rien en géographie, je vous ai fait une carte :

Carte Google Maps

Carte Google Maps

Le restaurant (qui fait également hôtel) s’appelle « Les voyageurs » (site internet), il se trouve en contre-bas du village.

 

Donc que je vous explique un peu le contexte des vacances. Une semaine de rando (alternative au chemin de Compostelle par Rocamadour) dans le Lot principalement, avec 2 étapes dans le Lot et Garonne (au total 200km), un bon groupe de 7 personnes, et l’étape où nous arrivions à Tournon d’Agenais comportait 30 km (ça fait environ 8 heures de marche pour ceux qui ne situent pas bien). Ce jour là, on avait un peu « merdé » pour le pique nique, on avait acheté du pain mais rien pour mettre dedans, « on le prendra au prochain village ». Sauf que dans tous les villages suivants, il n’y avait pas de commerce… Du coup le midi, c’était sandwich au pain avec quelques fruits secs pour accompagner…

Coup de cœur : Les voyageurs - Tournon d'Agenais

Donc tout ça pour dire, que ce soir là on avait la dalle, mis méchamment, et on avait décidé de se faire un bon restau !

Donc on a jeté un oeil à la carte de l’hôtel où nous logions, et ça nous a emballé ! A 19h30, on était installé à table (quand tu randonnes toute la journée, à 19h tu as faim :p )

 

On a tous opté pour la formule à 28€ (j’ai oublié le nom), qui comprenait :

  • Mise en bouche
  • Entrée
  • Plat
  • Dessert

 

L’amuse bouche était ce soir là un délicieux gaspacho (ça change régulièrement), franchement délicieux, frais, juste parfait !

 

 

Coup de cœur : Les voyageurs - Tournon d'Agenais

En entrée, on a fait un mix, j’ai pris une tourte aux aiguillettes de canard et sauce aux cèpes (et un trait de vinaigre balsamique) et la copine à côté a pris la salade de saison (je ne me souviens plus des intitulés exacts des plats), et on a fait moitié – moitié de chaque assiette.

 

Franchement cette tourte, cette sauce, ce petit trait de balsamique c’était divin, ça se mariait parfaitement

Quand à la petite salade, très très bonne, que des produits frais et de qualité, un assaisonnement bien maitrisé

Coup de cœur : Les voyageurs - Tournon d'Agenais
Coup de cœur : Les voyageurs - Tournon d'Agenais

Pour le plat, je me suis laissé tenter par le magret de canard à l’orange. Je prends rarement du sucré-salé car si ça peut être très bon (quand c’est bien fait), ça peut être franchement pas terrible si c’est mal dosé.

Là c’était succulent ! Juste excellent ! Et je ne vous parle pas de ces carottes au curry qui se mariaient si bien avec la sauce à l’orange, un régal ni de ces pommes de terre, probalement cuites dans la graisse de canard, délicieux. Le magret était parfaitement cuit (saignant pour moi, d’autres avaient pris à point)

Coup de cœur : Les voyageurs - Tournon d'Agenais

Pour le dessert, j’avais jeté mon dévolu sur une charlotte aux pruneaux (pour être dans le thème de la région) mais il n’y en avait malheureusement plus (tous les desserts sont frais et faits maison …)

 

J’ai finalement opté pour l’assiette de gourmandises, en grande gourmande je suis incapable de me décider face à une carte de desserts, alors pouvoir goûter à différentes choses, ça me va bien.

Franchement, cette assiette de gourmandises est très généreuse (ce qui n’est pas pour me déplaire :p )

  • Une petite salade de fruits frais, simple mais efficace (sauf les bananes que j’ai refilé à ma voisine).
  • Un nougat glacé très bon, bien craquant
  • Une mousse au chocolat au top (et niveau mousse au chocolat je suis difficile)
  • Et un tiramisu délicieux ! mais vraiment
Coup de cœur : Les voyageurs - Tournon d'Agenais

Bref un repas qui nous a emballé de A à Z, la cuisine du chef est excellente (je n’avais qu’une envie en fait, débarquer dans la cuisine pour apprendre plein de choses), le sourire de la patronne pour le service, et des chats dans le jardin, franchement, que demander de plus !

 

Alors si vous passez dans le coin (randonneurs ou pas), n’hésitez pas à vous faire plaisir, le repas n’est pas donné (même s’il y a des formules moins chères) mais franchement le prix est justifié !

 

Hôtel – restaurant les voyageurs

 

Et pour les végétariens, il y a aussi une formule 😉

Coup de cœur : Les voyageurs - Tournon d'Agenais

Petite précision : cet article n’est absolument pas sponsorisé 😉 c’est juste un coup de coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *