Risotto au porc et à la moutarde
J’adore le risotto (et plein d’autres choses hein) et quand je suis tombée sur cette recette http://www.confessionsdunegourmande.com/article-risotto-de-porc-a-la-moutarde-115709911.html
Je me suis dit que je devais absolument essayer et j’ai donc ajouté le lien à ma (très très) longue liste de favoris et pour une fois, je n’a pas trainé pour le réaliser !
J’ai un peu changé la méthode de réalisation (j’ai fait comme je fais du risotto d’habitude)
Ce qu’il te faut (pour 2 personnes) :
- 2 côtes de porc (ou une grosse)
- 1 oignon
- Des champignons (frais ou congelés)
- Du riz rond pour 2 personnes (je dose très mal le riz, je te laisse juger par toi même)
- 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde
- Un peu de vin blanc (je dirais que j’en ai mis environ 10cl)
- Un cube pour bouillon
- Du parmesan si ça te fait plaisir
Au boulot :
D’abord, tu prépares ton bouillon (tu mets le cube dans un litre d’eau et tu fais bouillir). Moi j’ai mis mes champignons congelés dans l’eau du bouillon (parce que j’avais envie)
Pendant que ça chauffe, tu coupes tes côtes en petits morceaux (et tu enlèves les os) et tu prépares ton oignon (tu l’épluches et tu le coupes).
Dans une sauteuse, tu mets un peu d’huile d’olive et tu fais revenir la viande et les oignons.
Une fois que ça a bien doré, tu ajoutes le riz et tu le laisses devenir translucide. Tu ajoutes ensuite la moutarde et tu mélanges bien pour bien enrober le riz.
Tu mouilles tout ça avec le vin blanc et tu le laisses s’évaporer doucement (en remuant de temps en temps).
Ensuite tu ajoutes le bouillon (et donc les champignons) louche par louche (tu mets une louche ou deux et tu attends que le bouillon soit évaporé pour en rajouter d’autre) en remuant régulièrement. Non tu ne peux pas mettre tout le bouillon d’un coup et aller lézarder sur le canapé, tu dois rester surveiller amoureusement ton risotto (ça se mérite).
Je dirais qu’il faut environ 20 minutes pour que ce soit cuit (tu goutes pour savoir). Tu n’auras peut être pas besoin d’utiliser tout le bouillon.
Une fois que c’est cuit, tu sers tout de suite ! Tu peux mettre un peu de parmesan dessus si tu aimes.
Miam, bon appétit !
Petits plus :
- Le risotto est meilleur quand on vient de le faire, néanmois s’il en reste, on peut le réchauffer (mais le riz est plus collant)