Cheesecake aux Oréos – Battle Food #30

Aujourd’hui, c’est le jour de la Battle Food #30, ce mois-ci, c’est Emi’ss cooking la marraine de la Battle Food et le thème qu’elle a choisit est le suivant  :

American « Food » Dream

Donc j’ai joué le thème à fond, avec un gâteau bien américain, le cheesecake agrémenté de petits biscuits américains, les Oréos ^^

 

J’ai piqué la recette chez l’experte ès-cheesecake 😉

DSC_0993

 

Ce qu’il te faut (pour un cheesecake de 18 cm de diamètre) :

  • 2 paquets d’Oréos
  • 60g de beurre
  • 4 œufs
  • 500g de ricotta
  • 80g de sucre
  • 20g de sucre vanillé

DSC_0924

 

 

Au boulot :

On commence par séparer crème et biscuits pour un paquet d’Oréos. On émiette les biscuits (soit au mixeur, soit à la main, je préfère à la main car ça laisse plus de morceaux).

On fait ensuite fondre le beurre que l’on ajoute aux biscuits émiettés. On mélange bien puis on l’étale au fond d’un cercle à pâtisserie en remontant légèrement sur les bords. On met au frigo pour que ça se fige.

DSC_0925 DSC_0926 DSC_0927 DSC_0928 DSC_0929  DSC_0931

 

 

Pendant ce temps, on prépare la pâte à cheesecake. On bat les œufs et le sucre. On y ajoute la ricotta et la crème des Oréos de l’étape précédente. On mélange bien jusqu’à avoir une pâte bien homogène.

On coupe en 2 ou 3 une dizaine de biscuits Oréo.

On préchauffe le four à 150°C.

On récupère notre cercle au frigo, on y verse la préparation au fromage puis on dépose les biscuits coupés en les enfonçant plus ou moins.

On enfourne pour une 1h à 1h15. Le cheesecake doit rester légèrement tremblotant.

Une fois cuit, laisser le cheesecake refroidir dans le four puis à température ambiante et enfin au frigidaire pour au moins une nuit.

DSC_0932 DSC_0933 DSC_0934 DSC_0935 DSC_0936 DSC_0937 DSC_0938 DSC_0939 DSC_0940

 

Une fois que le cheesecake est froid, on passe une lame de couteau le long du cercle afin de le démouler. On le place sur le plat de service. On décore avec les Oréos restants (j’en ai émietté un sur le dessus et utilisés les autres tels quels).

DSC_0941 DSC_0942

 

Alors ça vous tente ?

DSC_0959 DSC_0963 DSC_0970 DSC_0974 DSC_0975

 

Pour découvrir les autres participations à la Battle :

 

Emi’ss CookingCuisinez avec Honorine Food And Cook Bistro de JennaÉlo dans la farineDe la peau au noyauFramboise et BergamoteCarinette Baking AddictionMy french bakeryRadis RoseEnvie d’une recetteDr ChocolatineLes carnets de SophieCooking & Bon AppétitLes CookinesDouceurs MaisonPar faim d’arômesClick, Cook and TasteDes Recettes à gogoEncore une lichetteGourmande et ToquéeCuisine 2 sœursLe Bar à ThymRappelle toi des mets Primrose CookCupcakes & CapitonsEmilie SweetnessPetits PoisJujube en CuisineLe CulinariumCinnamon & CakeMélina and ChocolatBy acb 4 youUn Zest de SoleilKeskonmangemaman?Cyrielle GourmandisesÔdélicesSelon l’humeur… ou l’envie…Bowl & SpoonEpices et MoiCould BerryJ’ai toujours aimé le jaune moutardeChez AleGourmet et gourmandeLaetycuisineThe Flying FlourEvin sur son nuageA prendre sans faimL’atelier de Steph et LolieJäklen WorshopDans la cuisine de DjanisseTangerine ZestDorian cuisine.comCerise et compagnieGourmilandM&ZLemon & SardineAux délices de Vany 123 CuisinezPar amour des bonnes chosesThe pink teaspoon Trois MadeleinesMadeleines et Plumes d’autrucheAll in the KitchenLes gourmandises d’HakimaPetite cuillère et charentaisesAnd so we cookJulie RemacleParuline en cuisineLes petites idées culinaires de Chris AndcoEt Charlotte découvrit la cuisine… Les recettes de FloHistoires de Fruits, la cuisine d’une Clémentine Mes Julie GourmandisesMili en cuisineChapeau MelonContes et DélicesChocoframboisesA la table d’AïdaMon petit coin gourmandTout simplement bonPourquoi je grossisSweety Cook

11 commentaires sur “Cheesecake aux Oréos – Battle Food #30

  1. Contrairement à ce qu’on pourrait croire (les OREOs étant bien sucrés) ce gâteau est sucré correctement 🙂
    Un vrai régal pour les amateurs de cheesecake (et les autres…) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *