Macarons au kiwi (ganache montée) – Battle Food #41

Aujourd’hui c’est la Battle Food #41, ce mois-ci c’est Emilie Sweetness la marraine et elle nous a choisit pour joli thème les fruits exotiques.

 

logo Battle Food #41

 

 

J’ai choisi de cuisiner un fruit que j’utilise rarement, le kiwi, sous forme de macarons ^^

Je me suis inspirée de cette recette mais j’ai choisi de faire une ganache montée (donc en gros, rien à voir avec la recette de base ^^)

 

DSC_0657

 

 

Ce qu’il te faut (pour une trentaine de petits macarons) :

  • Une soixantaine de coques (colorées en vert, j’utilise du colorant naturel donc ce n’est pas vert flashy 😉 )
  • 50g de chocolat blanc (de bonne qualité)
  • 100g de crème liquide entière
  • 1 kiwi (environ 50g de chair)

DSC_0556

 

 

Au boulot :

On commence par réduire en purée la chair de kiwi (mixeur plongeant).

On coupe le chocolat en morceaux dans un saladier.

Dans une casserole, on fait bouillir la crème. On verse la crème bouillante sur le chocolat en mélangeant énergiquement au fouet pour faire fondre le chocolat. On ajoute la purée de kiwi.

On réserve au frais au moins 12h.

DSC_0557 DSC_0558 DSC_0559 DSC_0560 DSC_0561

DSC_0562 DSC_0563

 

On place les fouets du batteur au réfrigérateur avant de battre la ganache. Il ne reste alors qu’à garnir les macarons. On les place ensuite au réfrigérateur pour au moins une heure.

DSC_0623 DSC_0624 DSC_0625

 

Il ne reste plus qu’à déguster  🙂

DSC_0631 DSC_0636 DSC_0641 DSC_0657 DSC_0667

 

 

Pour découvrir les autres recettes à base de fruits exotiques, ça se passe par là :

 

Emilie Sweetness – Evin sur son nuageFour seasons journalYou can cook itClick Cook & Taste!Envie d’une recette végétarienne?CelinblogMignardises & CieRécréacakesKeskonmangemaman?Des recettes à GogoPourquoi je grossisBy acb 4 you Fil et croq – Pix’Elle(s) cuisine(nt)Bistro de JennaLes Gourmandises de YaPause NatureCookin’ MoviePar amour des bonnes chosesAurore’s BakeryElodie’s CookingMelina & ChocolatCrème de sucrePar faim d’arômesBleu Combava Food Fun FotoCooking & Bon appétitMiam la cuisine de CathSarah mène sa fraiseCraquounette avenueNathy’s FoliesI love CakesPetite Cuillère et CharentaisesLe blog de CataGraine de faim KelyLa PolygrapheCook a Life by Maeva –  Les délices de LoulouRosenoisettes Rappelle toi des mets – La médecine passe par la cuisine Framboises & Bergamote Douceurs MaisonTangerine zestAu fil du ThymEt rond, et rond, petits platapons lalala cuisineCuisine 2 sœursCuisine sans gluten et sans lactose Recettes DukanEncore un GateauSweety Cook Aussi délicieux qu’un gâteauLes CookinesCooking & coJe cuisine donc je suisEat & Tea La DélicieuserieCuisine by MariaLa PatysserieMon Bonheur Gourmand Mel en CuisinesCooking in JuneJ’ai toujours aimé le jaune moutardeUne abeille en cuisine Rock the BretzelPopote et NatureKaribo SakafoComme une envie de Branchée Popote Cook’n blog

39 commentaires sur “Macarons au kiwi (ganache montée) – Battle Food #41

    • C’est vrai que c’est pas très commun comme saveur, pourtant ça se prête bien au macarons, le côté acidulé du kiwi contrebalançant le sucre des coques

    • C’est ce qui est chouette avec les battle, on cuisine des choses qu’on aurait pas forcément fait par ailleurs 😉 Merci en tout cas

  1. Je n’aime pas le kiwi mais en voyant tes macarrons, je ne suis plus objective ! Il est en reste que je me fasse un avis une fois pour toute 🙂 . Ils ont l’air archi-gourmands ! Bises et bonne semaine.

    • Non il n’en reste pas ^^ Je t’avoue que je ne suis pas une grande fan de kiwi, ni de macarons non plus ^^ mais ils ont été bien apprécié 😉

    • Merci beaucoup 🙂 Les macarons c’est beaucoup de persévérance pour les réussir et même en ayant déjà fait plusieurs fois on les loupe parfois …

      Merci en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *